La Kinésiologie intervient dans 3 sphères de stress correspondant aux 3 aspects de l’être humain : 1)Biochimique – 2)Structurel – 3)Psycho-émotionnel
- La sphère biochimique :
Permet de déceler une problématique relevant de substances qui entrent et sortent de notre corps (pollutions éventuelles) ou de phénomène d’addiction, et de l’impact sur le système hormonal du corps (exemple avec le test du sucre blanc qui fait faiblir le test musculaire chez une personne en bonne santé, mais qui pourra donner une autre réponse chez une personne en épuisement profond des glandes surrénales).
Pour la petite annecdote, il est déjà apparu en séance que l’élément biochimique qui rendait une cliente épuisée et déprimée, étaient tout bonnement ses boucles d’oreilles en pierres de lave, acheté lors de son dernier voyage qu’elle ne quittait plus, sans les avoir jamais « nettoyé » énergétiquement parlant.
- La sphère structurelle
C’est tout ce qui a attrait au corps physique, la posture, douleurs ou limitations dans la mobilité.
On va rechercher les informations et stress du corps physique, squelette, muscles, organes, lymphes, fascias,etc…
- La sphère psycho-émotionnelle
Comme son nom l’indique, c’est la dimension mentale et émotionnelle. Notre représentation du monde, nos perceptions et comme on y réagit. On y retrouvera les croyances (limitantes ou ressources) les capacités cognitives et comportementales, les sources de stress émotionnelle, les stratégies d’adaptation, etc…
3 portes d’entrées pour découvrir quelle est « l’expérience significative mettant en évidence la relation avec le test musculaire et un stress » (Santé par le Toucher).
Awakey.
